Bienvenue à Charleston!

Ce guide comporte des informations générales sur la ville et ses environs. Nous espérons qu'il vous sera très utile lors de votre visite.

Les sites importants sont mentionnés mais la liste est loin d'être exhaustive. Une carte de la ville est à votre disposition ainsi que le guide annuel en anglais de l'Office du tourisme (dont nous suivons l'ordre) où vous trouverez plus de renseignements.

La première partie se consacre a la péninsule, la seconde aux environs.



Historique

Charles Towne fut fondé en 1670 avec l'arrivée des premiers colons d'Angleterre et D'Irlande suivis en 1680 par des Huguenots français. (De nombreuses rues portent des noms français mais leur prononciation vous étonnera : Legare se dit << Legris >>). Octroyant la liberté de religion depuis le début, Charleston (nom officialisé en 1783) est connue comme << Holy City >> Ville Sainte des Etats-Unis ; elle possède plus d'une centaine d'édifices religieux.

Au XVIIIème siècle Charles Town est la ville la plus riche de l'Amérique du Nord grâce à l'importe-export avec les Antilles, l'Europe et l'Asie. Sont cultivés dans les plantations des environs : le riz, l'indigo, le coton et le phosphate qui contribuent à son essor. Malheureusement les événements qui prirent place au XIXème siècle y mirent fin.

1776: Colonel Moultrie bat les Anglais au Fort de l'île de Sullivan's maintenant nommé Fort Moultrie.

1861: Le Général de Beauregard ordonna de tirer sur le Fort Sumter occupé par le Général Anderson (nordique) qui refusa de partir: début de la Guerre de Sécession.

1861: Un énorme incendie depuis un hangar situe sur East Bay détruit de nombreuses habitations au nord de Broad Street.

1886: Tremblement de terre dévastateur.

1989: L'ouragan Hugo endommage 20,000 habitations.



Visite

Office du Tourisme

375 Meeting Street

1.843.853.8000

explorecharleston.com



Transportation

NASH EXPRESS

Liaison express entre l'aéroport et l'Office du tourisme.


CARTA

Les lignes 210, 211 et 213 que roulent de 6h20 à 20h20 et passent à l'Office du tourisme sont gratuites:

210 va à City Hall et Battery Park

211 va à l'aquarium

213 va à MUSC (l'hôpital) et près de la Citadel (Military College of South Carolina) Les autres lignes coûtent $1.75 par personne.

×